Page daccueil logo white 1

Bigfoot et ses amis - Bigfoot

Premier dessin du Bigfoot original

  « Créer Bigfoot »... Waaoh !

Je me souviens de ce matin d'octobre. J'étais assis dans le Métro et tenais entre mes mains le scénario inprimé de Cal Brunker et Bob Barlen. Les lettres « The Son of Bigfoot » brillaient en « courrier »12 sur la première page... Je découvrais comme un gosse devant le  trailer du prochain Disney que j'allais créer Bigfoot !

Une fois les fesses aux côtés de Sylvie et Jérémie aux Studios nWave, fini la rêverie, il fallait s'y jeter. J'empoignai mon crayon et replongeai dans mes claissiques.

Ma petite sœur - Amandine - et moi avons toujours été fascinés par l'univers du dessin animé, alors que notre père collectionnait la BD. Issu de cette mixture d'encre de Chine et de cello, j'y allais, m'inspirant des monstres de mon enfance.

Bon, c'est qu'il avait passé une décénie planqué dans la forêt, notre Bigfoot. Il lui fallait la douceur paternelle de Sullivan (Monster Inc), la stature impressionante de la Bête de Glenn Keane (la Belle et la Bête), mais aussi la touche sauvage du Troll Hébus (Lanfeust de Troy). Tous ces fantasmes griffés sur le papier m'emmenèrent à envisager une bestiole ébouriffée et gigantesque, aux pattes démesurées, vêtue de feuillage et de carcasses animales.

Sylvie me rappela de ne pas trop m'écarter de la thématique du film. « The Son of Bigfoot » n'était pas l'histoire d'un gosse et de son Chewbacca de compagnie, mais celle d'un père et son fils. Petit à petit, mon Bigfoot se redressa sur ses pattes et prit l'allure d'un papa. Un super papa vachement balaise aux grandes palluches, mais un papa.

Le processus de création d'Adam et de Bigfoot allérent de paire, dès ce jour. Le design plut à la production et le costaud poilu s'envola vers le département 3D.

Il conserva tout de même de Hébus la toison brune-rousse du célèbre Troll.

Plus tard, alors que Bigfoot et les autres s'annimèrent à l'écran, Sylvie, partagée entre confusion et amusement, vint me voir. Réajustant le bandeau dans ses cheveux, elle me confia, d'une moue partagée : « Il y a tout de même une chose que je me demande : « Comment Bigfoot fait-il pour changer de pantalon ? »

Bigfoot troll

Bigfoot et Adam - Premiers tests couleur

Bigfoot - études des graaands pieds

Bigfoot - étude des mains

Bigfoot - essais d'expressions

Bigfoot à la rescousse !

Bigfoot expression sheet