Page daccueil logo white 1

Olsen, c'est moi !

Olsenmicro2017ld

Olivier Senny, alias Olsen, vient au monde le 22 février 1985. Dès cet instant, son imagination bondit et ses doigts se tendent vers un crayon.

Une scolarité (presque) sans faille a aiguisé sa curiosité et son désir de voyager. L’aide humanitaire en Amérique Latine, les pyramides mayas du Guatemala, les temples d’Angkor au Cambodge, la récolte des cerises au Canada… gonflent sa voile d’inspiration.

En 2009, il termine ses études de vidéographie aux Beaux-arts, s’offre un stage de dessin-animé à Valencia et réalise en film d’animation ses premiers courts métrages. Dont La naissance de Semo, pour le festival musical « LaSemo » dont il assura deux années de suite une part de l’organisation. Puis Richie and the Lamp en 2012 et Richie and Mister Hat en 2013, pour MasterCard. Tous ses clips sont signés d'une musique originale composée par Olivier Gilmont.

Ses nombreux voyages l'amèneront à colorer son passage de fresques à l'acrylique aux quatre coins du monde : Canada, Italie, France, Cambodge, Thaïlande, Colombie,  Chili, Barcelone, Madrid, Bruxelles... De la peinture sur les murs, il remplit aussi bien sûr ses carnets de voyages de sensibles aquarelles.

Et voilà qu'en 2014, le Studio nWave vient le déloger de son échelle et de ses pinceaux pour le plonger dans le monde du cinéma d'animation. Il se retrouve alors à la tête de la création de l'ensemble des personnages du film "The Son of Bigfoot". Un an et demi plus tard et une soixantaine de personnages délirants à son actif, il entreprend la création du ArtBook du même film et enchaîne avec d'autres productions. La frénésie de l’industrie du cinéma d’animation l’emporte. Il diversifie son offre dans le milieu et jongle entre création de personnages, de décors et de storyboards. Baladé entre Bruxelles, Paris et la mythique Los Angeles, il passe de longs-métrages à des séries en multipliant les expériences dans de prestigieux studios tels que Walking the Dog, TeamTo et DreamWorks…

Aujourd’hui, son rêve est d’un jour pouvoir réaliser son propre long-métrage d’animation. Il écrit les scripts de « La Légende de Lune » et de « a Wolf Tale » et s’attaque au porte-à-porte des studios pour espérer un jour voir ses histoires projetées sur les écrans du monde. Quoi de mieux après tout que le cinéma d’animation pour diffuser à la jeunesse de ce monde un message écologique, plein d’espoir et critique de notre société de consommation ?

Amoureux de découvertes et de rencontres, il puise son inspiration dans les personnages qui croisent sa route et qu’il se plaît à dessiner avec humanité, humour et talent.

 

Biographie : Bruno Senny