Page daccueil logo white 1

 

Bienvenue dans la Légende de Lune ! Permettez-moi de vous présenter ce projet de long-métrage d'animation en cours de création. 

J’ai toujours aimé raconter des histoires, les écrire, les dessiner. Voilà près de 8 ans que je travaille dans le monde trépidant du cinéma d’animation. J’ai travaillé sur de nombreuses séries et films et suis, probablement comme vous, constamment enthousiasmé par l’extraordinaire prolifération de nouvelles séries, jeux ou films d’animation de cette décennie. Je suis très souvent impressionné par la richesse de ces images et le talent époustouflant des artistes graphiques mêlé aux prouesses techniques. Et je réalise hélas à quel point tout cet art exceptionnel est trop souvent mis au service de scénarios vides, confus ou tout simplement débiles; des histoires qui n’ont rien à raconter et dont la pauvreté scénaristique s’arrête très souvent à vouloir faire le maximum d’argent possible.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis profondément sensible à toutes les crises que traverse l’humanité en ce moment. J’ai besoin de m’engager dans cette lutte pour un monde de demain meilleur. Et pour y parvenir, j’ai fait ce que je fais de mieux : J’ai écrit une histoire. J’ai donc écrit un scénario engagé, tout publique et à différentes strates de lecture, destiné à la réalisation d’un long métrage en animation… Car, après tout, il n’y a rien de plus puissant que le cinéma d’animation pour diffuser à la jeunesse du monde entier un message écologique, un brin rebelle et plein d’espoir !

Je me suis donc plongé dans « La Légende de Lune », en me donnant la mission suivante : Comme Freddie Mercury disait faire « The music people want to hear », je voulais pouvoir toucher le public le plus large possible en écrivant le film que l’humanité a besoin de voir, aujourd’hui. Une oeuvre qui offre une lecture différente de notre monde, comme le film « Wall-e », l’humour de « The road to el Dorado » ou « Klaus » et la profondeur des sublimes « Coco » ou « Soul ». Pour appuyer le tout avec une touche humaine différente d’une histoire d’amour classique, c’est la relation d’un frère et d’une soeur qui lie nos personnages principaux.

« La Légende de Lune » est un film fantastique « feel good », d’aventure, plein d’humour, à la musique centrale qui rythme un crescendo d’actions couronné d’une happy end. Je me suis donc tout simplement inspiré des plus grand succès de DreamWorks, Disney et Pixar, arrosant copieusement le tout des musiques de John Williams, Hans Zimmer… et Caravan Palace et HOP ! « La Légende de Lune » était née.

Si, comme moi, vous avez envie de changer le monde et faire le film le plus cool de l’histoire, alors attachez vos ceintures et plongez dans l’univers fantastique de « La Légende de Lune » !

Lune color illu03

Cover03fb

Sym002

Robotescargot002     Robotescargot001

Grandpatron001

Lune002     Joe001

Cf lune visuelscom 2021 en