Les Passeurs

PASSEURS Couv

Passeurs 01

Passeurs 02

Passeurs 03

Jean Bernard + Laura = Elite !

Les Passeurs

Ca passe ou ça crash !

 

Vous êtes mort !

  ... mais l’ignorez encore...

 Dans un instant, l’aérojet de l’infâme Bib Hallouck vomira son ogive nucléaire sur la capitale…L’incontinence vous saisit ? Normal.

  Mais, rassurez-vous - et épongez -. Les Passeurs sont déjà sur le coup !

  La Matrice Chercheuse du siège de l’Ordre des Passeurs veille sur le monde. Elle traque les actes terroristes et autres actions inavouables. Ses agents ont le pouvoir de se télé-porter instantanément à l’endroit de leur choix en passant au travers des miroirs. Rendormez-vous donc sur vos cages à miel. Tout est sous contrôle.

  Laura et Jean-Bernard, sont les meilleurs agents de l’Ordre des Passeurs. Leur routine : sauver le monde. En plus, ils n’échouent jamais, puisque ce sont les gentils.

 ... Jusqu’à ce que Félix, la nouvelle recrue, bête comme une tartine, ne fasse tout foirer.

  Jean-Bernard est alors capturé par l’infâme Bib Hallouck pour servir à de sombres expériences génétiques. Et Laura se retrouve contrainte de s’allier au stupide Félix. Ils s’infiltrent dans le mystérieux laboratoire des méchants construit sur la glace arctique afin de délivrer Jean-Bernard.

  Mais, l’usine qui puise dans le magma le précieux Réflectum, n’est pas un simple laboratoire… Nos héros y découvrent un terrible secret : C’est l’Ordre des Passeurs lui-même qui leur a tendu un piège !

laura-doguecoul.jpg

Laura

  Les longues jambes épilées arrimées au 85 D parfumé de Laura ne sont sans doute qu’une moelleuse façade. Notre héroïne aux couettes préfère cent fois un p’tit feu d’artifice au trinitrotoluène dans la base rebelle de ses ennemis qu’une soirée « how I met » entre copines !

   Elle n’est pas pour autant une guerrière sanguinaire car, même si ça la chatouille parfois, son Ordre lui défend de tuer. C’est pourquoi, notre bombe s’arme d’un « Bubelisateur » , canon à chewing-gum mou. Idéal pour neutraliser les pots de colle !

   Laura n’est pas une jeune fille comme les autres. Forcément, une pétasse aussi bien foutue, ça ne se voit que dans les BD ! Au-delà de ce double argument, elle possède, au même titre que les autres membres de l’ordre des Passeurs auquel elle appartient, un don extraordinaire. Celui de passer au travers des miroirs comme dans une surface liquide et de ressurgir à l’endroit où elle désire par un autre miroir.

jbcoul-1.jpg

Jean-Bernard

  Mais d’où sort cette boule de poils de 3 mètres qui ne se nourrit que de… mobilier ? Personne ne le sait, pas même Laura, sa petite protégée.

  Etant enfant, très affectée par la mort subite de son grand-père, Laura avait longtemps espéré qu’on lui envoie un ami. Quelqu’un pour la consoler, la serrer dans ses bras. Ce jour-là, Jean-Bernard était sorti du miroir de sa grande commode. Comme si la petite fille avait réussi à donner la vie à la grosse peluche dont elle rêvait tant.

  La big bestiole n’a plus lâché Laura et l’accompagne aujourd’hui dans chacune de ses missions. Si notre héroïne a l’art de se fourrer dans les plus périlleuses situations, Jean-Bernard arrive toujours à temps pour la sortir de la mouise. A deux, ils sont l’élite, les idoles, les meilleurs agents de l’Ordre des Passeurs.

  Si notre sympathique nounours constitue le meilleur des boucliers poilus pour Laura, il n’est pourtant pas exempt d’un point faible en chêne massif : Sa gourmandise ! Jean-Bernard avale tout ce qui n’est pas conçu pour être mangé. Du fauteuil à la télé, en passant par les vieilles  baignoires, seul l’électroménager lui donne encore des aigreurs d’estomac. Mis au parfum  de cette gourmandise paranoïaque, ses ennemis s’arrangeront pour le semer chez un grand vendeur de mobilier suédois.

felixcoul-1.jpg

Félix

  Toute histoire a son crétin. Le nôtre, c’est Félix.

  A cet âge où l’épiderme est le potager d’une acné fertile, notre jeune ado-rasta-rebelle n’est pas encore sorti du chantier où il est censé se construire sa personnalité. « Peace and love, cousin et zy-va que j’emmerde la terre entière » est sans doute le crédo qu’il prêche à longueur de grasse mat’ et à coup de patte qu’il traîne.

  Seulement voilà ! Il se découvre un beau jour un don extraordinaire : Il a le pouvoir de passer au travers des miroirs. Ce qui fait de lui un Passeur ! Notre mou de Félix n’a pas du tout l’ambition de devenir un grand héros justicier de la paix. Pourtant , l’Ordre est formel : ses nouveaux formateurs et coéquipiers ne seront autres que les célébrissimes Laura et Jean-Bernard ! 

jesuscoul-1.jpg

caspercoul-1.jpg

Jésus & Casper

  L’Ordre des Passeurs fut créé par trois amis partageant le même pouvoir inexplicable : Celui de traverser les miroirs. Old Jack (le grand-père de Laura), directeur de l’Ordre; Jésus l’entraîneur officiel et Casper, le cerveau.

  Casper créa une machine capable de retrouver les Passeurs éparpillés sur la planète. Grâce à cette « Matrice chercheuse », ils regroupèrent une centaine de membres et fondèrent la société secrète. Envoyant des agents à l’autre bout du monde en un saut de miroir, ils réussirent à empêcher de nombreuses guerres où crimes atroces.

  Un jour vint où le vieux Jack mourut, laissant Laura, au même titre que la société des Passeurs, orphelins. Casper voulut prendre sa place et mit inexplicablement à la porte bon nombre de ses membres. Pour enrayer cette action néfaste sans perdre la matière grise de l’Ordre, Jésus brancha le cerveau de Casper à la Matrice et prit la direction de l’Ordre. Depuis lors, le cortex même de Casper est la Matrice. Il ne dort jamais, ne mange jamais et radote sans cesse un vocabulaire informatique incompréhensible.

  Mais lorsque ce con de Félix trébuche sur une prise et le débranche, le vieux Casper émerge de son hibernation virtuelle. Peu à peu, il reprend le contrôle sur la Matrice et semble avoir de terribles secrets à livrer à nos héros. 

bibcoul-1.jpg

Bib Hallouk (l'infâme)

  Malgré sa tête à baffes, notre méchant était autrefois un Passeur extrêmement doué, élite de l’Ordre.

  A la mort d’Old Jack, Casper le vire de la société. Ruminant une vengeance certaine, Bib Hallouk disparaît pendant des années. Lorsque Laura et Jean-Bernard retrouvent sa trace, il semble être à la tête d’un projet monumental.

  Une prothèse contenant du mystérieux Réflectum (miroir à l’état liquide) accrochée à son bras, lui permet de répandre une flaque aussi réfléchissante qu’une glace à tout endroit. Voilà comment cet infâme criminel fait pour disparaître où qu’il soit sans avoir besoin de trouver un miroir. Mais où se procure-t-il ce précieux Réflectum ? Et pourquoi en produit-il autant ? Une armée de Passeurs clandestins serait-elle sur le point de voir le jour avec de sombres desseins ? 

passeursillu001-1.jpg

 logo1.jpg